par julien.perez

Résultats amicaux : la France renversée par la Colombie (2-3)

Malgré un début de match tonitruant, l’équipe de France s’est inclinée face à la Colombie à Saint-Denis en match de préparation à la Coupe du monde (2-3).

 

Démarrée tambour battant, avec beaucoup d’intensité, la rencontre se débloquait rapidement. Opportuniste sur une faute de main d’Ospina consécutive à un débordement de Digne, Giroud ouvrait en effet le score de près (1-0, 11e). Bien en place, les Bleus ne laissaient que peu de terrain aux Cafeteros, incapables de trouver le discret Rodriguez dans une zone favorable. Mieux, les Français doublaient la mise sur un chef d’œuvre collectif conclu par Lemar d’une frappe croisée en force (2-0, 26e). Contre le cours du jeu, la Colombie réduisait l’écart par Muriel, sur une petite toile de Lloris (2-1, 28e). Avant la pause, Ospina se rattrapait de sa bourde inaugurale en claquant une manchette devant Griezmann (39e).

Les Bleus ont perdu pied après la pause

La suite allait se gâter pour les Bleus. Bien servi dans le dos de la défense tricolore, Muriel manquait l’occasion d’égaliser de volée au début de la seconde période (48e). Quelques instants plus tard, il butait sur Lloris après avoir gratté le cuir dans les pieds de Varane (56e). Falcao, bien servi par James, ne ratait lui pas le coche (2-2, 62e). Avec les entrants Ben Yedder, Pogba et Dembélé, les Bleus n’arrivaient pas à se remettre dans le sens de la marche et s’inclinaient sur un penalty provoqué par Umtiti et transformé par Quintero (2-3, 85e).

L’Argentine domine l’Italie

Mardi soir, les Bleus tenteront de se rassurer contre la Russie, qui a explosé contre le Brésil plus tôt dans la journée (3-0). Enfin, on retiendra les nuls de l’Allemagne contre l’Espagne (1-1), et les revers de l’Egypte contre le Portugal (2-1, doublé de Cristiano Ronaldo) et des Pays-Bas devant l’Angleterre (0-1). L’Argentine, sans Messi, s’est offert l’Italie à Manchester grâce à Banega et Lanzini (0-2).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un début de match tonitruant, l’équipe de France s’est inclinée face à la Colombie à Saint-Denis en match de préparation à la Coupe du monde (2-3). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.