par Alexandre Corboz

Résultats qualifications Mondial : la France ne force pas le verrou luxembourgeois (0-0)

Incapable de battre le modeste Luxembourg, l’équipe de France s’est remis la pression avant les deux derniers matches de qualification pour le Mondial 2018.

Les Pays-Bays et la Suède ayant respectivement faits le job face à la Bulgarie (3-1) et la Biélorussie (4-0), l’équipe de France devait reprendre sa première place à Toulouse face au Luxembourg. Une formalité sur le papier pour les Bleus de Didier Deschamps. Mais sur le papier seulement.

Des Bleus proches de la catastrophe

Face aux valeureux mais modestes voisins, les coéquipiers d’Hugo Lloris, largement dominateurs, ont manqué  d’adresse et de réussite, frappant deux fois les montants de l’héroïque portier luxembourgeois Joubert sur un coup-franc de Griezmann et une tête de Pogba. Sur l’une de ses uniques contre-attaques, le petit poucet de la poule A a failli réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire mais la frappe de Fernandes a fini sur le poteau d’un Lloris battu. 0-0, score final. Les Bleus reprennent la tête mais ont la pression…

La Belgique y est

Dans les autres poules, statu-quo entre la Suisse (1e et vainqueur 3-0 de la Lettonie) et le Portugal (2e et victorieux en Hongrie). Victorieux en Grèce (2-1), la Belgique est assurée de finir première et a composté son billet pour le Mondial russe. La Bosnie, qui s’est imposée 4-0 à Gibraltar, ravit la seconde place de sa poule aux Hellènes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de battre le modeste Luxembourg, l’équipe de France s’est remis la pression avant les deux derniers matches de qualification pour le Mondial 2018.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.