par Benjamin Danet

Attentats de Bruxelles : Les premiers mots du sélectionneur belge, Marc Wilmots

Mardi prochain, le 29 mars, devait avoir lieu au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, la rencontre amicale Belgique-Portugal.

En raison des attentats, survenus hier, l'opposition devrait finalement avoir lieu au Portugal.

Pour la première fois depuis les terribles attentats d'hier, le sélectionneur belge, Marc Wilmots, s'est exprimé lors d'un point-presse. Propos retranscrits par l'Equipe et qui montrent l'émotion ressentie en Belgique et dans le monde entier. "Je voulais personnellement jouer à la maison si nous pouvions en décider. Mais il y a des instances dont c’est la responsabilité et qui sont au-dessus de nous. Et on est là pour les respecter. A partir de là, j’ai pris acte plutôt que de les critiquer. Il y avait une possibilité pour pouvoir jouer au Portugal. Si le voyage se passe convenablement, on ira faire cette rencontre amicale. Je sens que les joueurs en ont envie. C’est pour ça que je leur ai posés la question. Chacun vit avec ses émotions et ses sentiments. On a toujours dit qu’on était une famille. Dans une famille, on parle beaucoup ensemble. Et tout le monde voulait continuer. La vie avance et on ira à Leiria rencontrer une belle équipe."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi prochain, le 29 mars, devait avoir lieu au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, la rencontre amicale Belgique-Portugal.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.