par julien.perez

Équipe de France : comment Deschamps compte utiliser Ben Arfa à l'Euro

A 29 ans, Hatem Ben Arfa réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière à l’OGC Nice mais devrait être écarté de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l’Euro ce jeudi soir.

Mais pas totalement. 

C’est ce soir lors du JT de 20h de TF1 que Didier Deschamps dévoilera enfin sa liste de 23 joueurs amenés à disputer l’Euro avec l'équipe de France. Hatem Ben Arfa, selon les informations concordantes de L’Équipe et du quotidien Aujourd’hui en France, ne devrait pas y figurer. Malgré une saison des plus abouties, forte de 17 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, le milieu offensif pourrait seulement prendre part à la liste élargie, dans un rôle de réserviste.

Ben Arfa plutôt dans un rôle de réserviste

Selon toute vraisemblance, le sélectionneur national devrait ainsi conserver sa structure de liste habituelle avec huit défenseurs, six milieux de terrain et six éléments à vocation offensive. Et dans cette même logique, il devrait reprendre les 23 mêmes que la dernière fois, convoqués pour les matchs du mois de mars contre les Pays-Bas et la Russie. Le panache, la cohésion et l’état d’esprit avaient alors été autant d’éléments satisfaisants pour Deschamps mais aussi les supporters des Bleus.

La probable liste des 23 : Lloris, Mandanda, Costil - Sagna, Jallet, Varane, Koscielny, Mangala, Mathieu, Evra, Digne - Matuidi, Pogba, Sissoko, Cabaye, Kanté, Diarra - Coman, Martial, Griezmann, Payet, Gignac, Giroud.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hatem Ben Arfa réalise la meilleure saison de sa carrière à l’OGC Nice mais devrait être écarté de la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps pour l’Euro.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.