par Benjamin Danet

Euro 2016, Groupe C : L'Allemagne et la Pologne s'imposent et rejoignent les 8es de finale

Depuis 18 heures, l'Allemagne affrontait l'Irlande du Nord au Parc des Princes et la Pologne était au Stade Vélodrome face à l'Ukraine.

Les Allemands, comme on pouvait logiquement s'y attendre, ont remporté leur dernier match de poule au Parc des Princes face à l'Irlande du Nord (1-0) et se qualifient sans encombre pour les 8es de finale de l'épreuve. C'est plus la manière qui a étonné tant les joueurs de Low ont accumulé les occasions nettes tout au long de la rencontre. Treize en première période avec, entre autres, des duels perdus (Ozil, Götze) face au gardien nord-irlandais, Mc Govern, un poteau et une barre transversale (Müller) et finalement un but signé Mario Gomez (30e). Scénario (presque) similaire en seconde période avec, notamment, une occasion franche pour Götze et une parade exceptionnelle de McGovern (56e).

Dans l'autre rencontre de cette fin d'après-midi, la Pologne affrontait l'Ukraine au stade Vélodrome de Marseille. Et ce sont les partenaires de Robert Lewandowski (bien maladroit au cours de la rencontre) qui se sont imposés. Avec un but, à la 54e minute, de Blaszczykowski. La Pologne, qui termine à la deuxième place du Groupe C, en raison d'un moins bon goal-average, est également qualifiée pour les 8es.

L.Tercier

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis 18 heures, l'Allemagne affrontait l'Irlande du Nord au Parc des Princes et la Pologne était au Stade Vélodrome face à l'Ukraine.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.