par Benjamin Danet

Euro 2016 : Les hooligans anglais sévissent déjà à Marseille

En marge de l'Euro 2016, qui débute ce soir avec France-Roumanie, de premiers incidents ont éclaté hier soir à Marseille.

En cause, et c'est une triste habitude : les pseudo-supporters anglais.

C'est la radio France Bleu Provence qui donne l'information : des incidents se sont déroulés sur le Vieux-Port de Marseille, hier soir, entre des supporters anglais et des Marseillais. Une information confirmée par la préfecture de police des Bouches-du-Rhone qui évoque un groupe de 200 fans anglais.

Des supporters anglais, dont on se demande toujours pourquoi et comment ils agissent en totale liberté, ont une première fois envahi la voie publique mais ont été contenus par des policiers. Un peu plus tard, ils ont voulu en découdre. "Il y avait une volonté de rixe mais les policiers ont pu contenir ces supporters. Il n'y a pas eu de débordements. Le calme a été rétabli," a indiqué pour France Bleu Provence, Laurent Nunez, le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Deux personnes ont été interpellées, deux policiers nationaux ont été légèrement blessés. Deux policiers municipaux, enfin, de la ville de Marseille ont également été légèrement blessés. Pour mémoire, les supporters anglais s'étaient déjà tristement illustrés à Marseille lors de la Coupe du monde 1998.

L.Tercier

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge de l'Euro 2016, qui débute ce soir avec France-Roumanie, de premiers incidents ont éclaté hier soir à Marseille.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.