par Alexandre Corboz

Real Madrid : Cristiano Ronaldo met le feu à Marcoussis

Habituel QG de l’équipe de France de rugby, Marcoussis est devenu le temps d’un Euro le camp de base de l’équipe du Portugal et de Cristiano Ronaldo à Paris.

Petit village tranquille situé à 40 kilomètres au sud de Paris, Marcoussis accueille la deuxième équipe nationale la plus supportée de France : le Portugal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de Cristiano Ronaldo y est très attendue pour l’importante colonie lusitanienne vivant dans la capitale française.

Jeudi, pour le premier entraînement ouvert aux supporters, ils étaient des centaines, grimés aux couleurs du Portugal, à entonner des chants traditionnels du pays et à accueillir leur idole. Comme le révèle le quotidien Sport, une poignée de fans ferait même le pied de grue devant les portes du centre d’entraînement de la Selecçao pour tenter d’arracher un autographe de l’attaquant du Real Madrid.

A l’occasion de son reportage « Folie pour Cristiano Ronaldo à Marcoussis », le média catalan dépeint un village banlieue chic qui s’est complètement arrêté de vivre pour supporter le Portugal, sortant des drapeaux lusitaniens aux fenêtres et repeignant ses ronds-points au couleur de la Selecçao.

Cristiano Marcoussis

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Habituel QG de l’équipe de France de rugby, Marcoussis est devenu le temps d’un Euro le camp de base de l’équipe du Portugal et de Cristiano Ronaldo à Paris

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.