par Thomas Cissoni

ASSE : Stéphane Ruffier sévèrement taclé par un ancien Vert

Ancien gardien de l'ASSE avant de devenir formateur chez les Verts, Gilbert Ceccarrelli juge sévèrement les prestations de Stéphane Ruffier.

Gardien de l’ASSE lors de la saison 1990-1991, Gilbert Ceccarrelli aura laissé une empreinte plus marquée en tant que formateur. Responsable des jeunes gardiens à la fin de sa carrière professionnelle, il a quitté l’ASSE en 2013. Le quotidien régional Le Progrès a invité l’ancien portier à dresser le bilan de la fin de l’ère Galtier. Il pointe du doigt la faiblesse du jeu de l’ASSE : « On ne va pas au stade pour s’endormir. Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est le sentiment général. Quand j’étais à Paris et que j’allais assister à une rencontre du PSG, je sortais du stade en me disant que j’avais vu un match de foot. À Sainté, c’est ce qui manque. Je ne veux pas tirer sur l’ambulance mais cela fait un ou deux ans que c’est comme ça. L’ASSE doit recruter deux ou trois joueurs qui amènent un plus dans la création. »

"Ruffier, ça pourrait être mieux"

L’ex-portier des Verts porte également un regard sévère sur les dernières prestations de Stéphane Ruffier, l’actuel gardien de l’ASSE : « Ruffier, cela n’a pas été ma tasse de thé, cette saison. Il y a des petits trucs que je n’apprécie pas dans son jeu et qui ne lui permettent pas de passer le cap. Après il reste une valeur sûre de la Ligue 1 mais je pense que ça pourrait être mieux. Il peut progresser dans le jeu au pied ainsi que dans l’impact qu’il peut avoir sur l’équipe. Il pourrait être plus fédérateur. Il devrait aussi plus s’imposer sur les balles aériennes. »

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien gardien de l'ASSE avant de devenir formateur chez les Verts, Gilbert Ceccarrelli juge sévèrement les prestations de Stéphane Ruffier.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.