par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Javier Tebas se fait sérieusement remballer sur le cas Piqué

Pour avoir pris position en faveur de sanctions contre Gérard Piqué, Javier Tebas (président de la LFP espagnole) s'est pris un taquet du Comité technique des arbitres.

Encore une fois, le truculent Javier Tebas a fait des siennes. Le trop bavard président de la LFP espagnole n'a pas manqué de faire la vierge effarouchée après la célébration de but de Gérard Piqué lors du très chaud derby Espanyol – FC Barcelone (1-1). Alors qu'il ne l'a jamais fait pour un joueur du Real Madrid, Tebas a réclamé des sanctions contre le défenseur du Barça, invitant les arbitres à ne pas hésiter à sanctionner ce genre de comportement en match.

Les arbitres n'ont pas aimé la sortie de Tebas

Des propos qui ont fait bondir Sanchez Arminio, président du Comité technique des arbitres (CTA), lequel a demandé solennelement à Javier Tebas de s'occuper d'autres problèmes dans des propos accordés à l'émission El Larguero :« Je respecte ce que dit Tebas mais je ne partage pas son avis. Nous n'aimons pas. Il y a un arbitre sur le terrain pour décider si un geste est offensant et doit être réprimandé en conséquence. Je n'ai pas parlé à Tebas mais il ferait mieux de s'occuper avec la LFP des insultes que prennent les arbitres à chaque match ».

Rappelons que Gérard Piqué, insulté tout le match durant par les fans de l'Espanyol, avait simplement invité ceux-ci à se taire après son but. Un geste relativement anodin sur les terrains.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir pris position en faveur de sanctions contre Piqué, Javier Tebas (président de la LFP) s'est pris un taquet du Comité technique des arbitres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.