par Raphaël Nouet

FC Barcelone : l’incroyable défi fixé au trio Messi, Suarez et Neymar

Beaucoup pensaient que personne ne ferait mieux que le Barça de Pep Guardiola.

Et pourtant, celui de Luis Enrique semble parti pour battre tous les records grâce à son trio magique constitué de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Au Barça, les références de succèdent à un rythme effréné. A l'équipe légendaire des “cinq Coupes” des années 50 succéda la “dream team” de Johan Cruyff dans les années 90. Puis l'invincible FCB de Pep Guardiola. Cette dernière réalisa l'exploit de remporter 14 titres sur 19 possible en quatre saisons. La plupart des supporters se disaient que personne ne parviendrait à faire mieux ou alors dans très longtemps. Ils se trompaient…

Faire mieux que 14 titres sur 19

Depuis un an et l'arrivée des deux Luis, Suarez et Enrique, le Barça est redevenu une machine capable de tout écraser. En un an et demi, elle a remporté quatre titres (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe) sur cinq (elle fut battue par l'Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne). Total qui pourrait monter à cinq en décembre avec le Mondial des clubs. Avec Guardiola, le FCB contrôlait le jeu grâce à une énorme possession. Avec Luis Enrique, il a ajouté de la verticalité et surtout une capacité à surprendre en permanence grâce à son MSN. Remporter plus de trophées qu'au temps de Guardiola, voilà un challenge à la mesure de cet incroyable trio.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les trois génies pourraient faire encore mieux que le Barça de Pep Guardiola, pourtant référence ultime des “Blaugranas”.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.