par Alexandre Corboz

FC Nantes : ces mots de Ranieri qui ont convaincu Ciprian Tatarusanu

Ciprian Tatarusanu a expliqué à beIN Sports avoir été séduit par le discours ambitieux de Claudio Ranieri, lequel visait déjà, pour le FC Nantes, le Top 5 de L1 en début de saison.

Ciprian Tatarusanu a expliqué à beIN Sports avoir été séduit par le discours ambitieux de Claudio Ranieri, lequel visait déjà, pour le FC Nantes, le Top 5 de L1 en début de saison.

A l'été 2017, le FC Nantes a sans doute réalisé son plus joli coup en parvenant à convaincre Ciprian Tatarusanu, portier international roumain de la Fiorentina, de rejoindre la Cité des Ducs à un an de la fin de son contrat. Une arrivée que les Canaris doivent beaucoup à l'aura de Claudio Ranieri et à son sens de la persuasion.

En effet, comme l'a raconté Ciprian Tatarusanu à beIN Sports, le technicien italien a fait mouche en évoquant dès l'été dernier ses ambitions d'amener le FCN en Coupe d'Europe : « Il me restait un an de contrat avec la Fiorentina. Je n’avais pas discuté avec le président de ma prolongation. Donc, quand j’ai parlé avec Mister Claudio (Ranieri), il m’a tout de suite montré son intérêt. Je lui ai alors demandé quel était le projet du club, ce qu’il voulait de moi. Il m’a répondu qu’il voulait jouer l’Europa League. C’est ça qui m’a convaincu ».

A moins de trois mois de la fin de saison, le FC Nantes est parfaitement dans les objectifs fixés par Claudio Ranieri occupant pour l'instant l'une des places qualificatives pour la compétition.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciprian Tatarusanu a expliqué à beIN Sports avoir été séduit par le discours ambitieux de Claudio Ranieri, lequel visait déjà, pour le FC Nantes, le Top 5.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.