par Alexandre Corboz

FC Nantes : une action des arbitres à venir en soutien à Tony Chapron ?

Le 2 février dernier, le syndicat des arbitres se déclarait solidaire de Tony Chapron suite à sa sanction en Commission de discipline.

Le 2 février dernier, le syndicat des arbitres se déclarait solidaire de Tony Chapron suite à sa sanction en Commission de discipline. L'aggravation de sa sanction pourrait mettre le feu aux poudres.

Le couperet est tombé hier après-midi. Pour avoir fait appel devant la FFF de sa sanction de trois mois de suspension ferme, Tony Chapron a vu la sentence doublée et passer à six mois d'interdiction d'exercer. L'intéressé ayant choisi de prendre sa retraite en fin de saison, l'arbitre-tacleur devrait donc arrêter sa carrière sur son mauvais geste à l'égard de Diego Carlos lors de FC Nantes – PSG (0-1) en janvier dernier.

Du côté du syndicat des arbitres de football d'élite, on n'exclut pas une action forte pour manifester contre cette décision. Pour l'heure, le SAFE n'a pas encore réagi mais ça ne saurait tarder comme l'a fait savoir son délégué général José Dias à L'Equipe : « On attend d'avoir tous les éléments en main pour réagir. On est encore un peu dans le flou. On pensait déjà que la première sanction était disproportionnée... »

Faut-il craindre une grève du sifflet venant perturber la fin du championnat ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 2 février dernier, le syndicat des arbitres se déclarait solidaire de Tony Chapron suite à sa sanction en Commission de discipline.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.