par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita se prend un premier stop sur l'un de ses projets majeurs

Désireux d'ériger un nouveau centre d'entraînement hors de la Jonelière, Waldemar Kita est encore loin d'avoir convaincu les hommes politiques locaux.

Si Waldemar Kita a érigé comme priorité le déménagement du FC Nantes de son camp d'entraînement de la Jonelière, jugé trop exiguë pour le staff professionnel, le boss des Canaris doit encore convaincre les politiques locaux de le suivre... Et ce n'est pas gagné.

Comme pour le stade qui a longtemps fait débat avant que Madame le Maire Johanna Rolland n'ouvre enfin la porte au YelloPark, la question de la Jonelière est épineuse. Ainsi, 20 Minutes Nantes rapporte les propos de Pascal Bolo, premier adjoint PS et vice-président de Nantes métropole en charge du sport de haut niveau, très sceptique sur un déménagement rapide du FCN.

« Les études pour un transfert du centre d'entrainement sur le site du parc de la Roseraie, où la ville a des terrains, sont en toujours en cours. On leur a proposé une formule originale avec un bail emphytéotique. On est en discussions. Je pense que le FCN se pose des questions. Personne n’a envie de quitter la Jonelière, je crois. Et un éventuel déménagement ne s'improvise pas. Pour résumer, ce n’est pas demain la veille que le FC Nantes quittera la Jonelière ! », a fait savoir l'élu.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux d'ériger un nouveau centre d'entraînement hors de la Jonelière, Waldemar Kita est encore loin d'avoir convaincu les hommes politiques locaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.