par Alexandre Corboz

Girondins : ce qui inquiète Daniel Riolo dans l'arrivée des Américains à Bordeaux

Alors que M6 négocie la vente des Girondins de Bordeaux avec le fonds américain GAPC, Daniel Riolo porte un regard méfiant sur cette transaction.

Le sujet des investisseurs arrivant dans le football français passionne vraiment Daniel Riolo. Après s'être solidement documenté, le trublion de l'After Foot a disserté sur RMC des différents projets de reprises vu ici ou là et porté un regard critique sur le projet de Partners Capital et de Joe DaGrosa à Bordeaux.

« A Bordeaux, De Tavernost veut 70 millions pour vendre... Je ne sais pas s'il les aura. Après, sachant que les Américains ne connaissent probablement pas vraiment le foot, il va quand même falloir voir ce qui motive le rachat des Américains et puis ce qu'ils veulent faire. En ce moment, le truc très tendance c'est de vouloir faire comme Monaco, ça motive beaucoup, et les Américains doivent se dire qu'ils ne sont pas plus bêtes que le Russe (Dmitry Rybolovlev, NDLR), qui s'en met plein les fouilles. Sauf que lui, quand il est arrivé à Monaco, il a mis un paquet d'oseille d'entrée ; alors que la plupart des nouveaux investisseurs ne mettent pas tout de suite l'oseille, ou alors pas assez. (...) Mais attention, même s'ils en mettent, les investisseurs s'en foutent de la réussite d'un club de foot français en soi. Personne ne viendra juste car il a envie de faire gagner un club de foot. Il y a toujours quelque chose derrière », prévient Riolo dans des propos retranscrits par Girondins33.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que M6 négocie la vente des Girondins de Bordeaux avec le fonds américain GAPC, Daniel Riolo porte un regard méfiant sur cette transaction.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.