par Alexandre Corboz

Le blog de Denis Balbir : « Ce Barça, on ne s’en lasse pas ! »

Sans Lionel Messi, ou pour si peu de temps, Barcelone avait fait vivre un calvaire au Real Madrid.

Idem pour l’AS Roma hier soir.

Cristiano et ses potes en avaient pris 4.....En Champions League, et même si la Roma a la fâcheuse habitude de prendre un "carton" par an, la correction donnée par Messi aux hommes de Rudi Garcia fut une de ces trempes dont on ne se relève que très difficilement. Maicon, le défenseur de la Roma dira même que 6 buts encaissés, c'est un moindre mal. Oui nous sommes tous amoureux du Barça et si l'actualité se focalise presque quotidiennement, au point d'en devenir fatigante sur Ronaldo à Paris ou non, ce qu'on aime c'est ça...Une facilité ,une beauté, un jeu si chatoyant qu'on pense à une peinture, une œuvre d'art ou une symphonie sortie de la discothèque de Robert Herbin...

La facilité avec laquelle Barcelone trempe sa plume dans le vinaigre pour faire tournoyer ses adversaires comme des  mouches groggy autour du ballon prendra encore plus de sens lorsque Messi récupérera son rythme de croisière. Aujourd'hui, c'est lui le taulier. Il profite d'un collectif qui n'a pas d'équivalent en Europe et en inscrivant les deuxième et quatrième  buts des Blaugrana - et quels buts ! - il s'est permis d'être passeur, comme à ses plus belles heures. Luis Suarez, Messi, Neymar. Sur le papier, il n'y a pas mieux. Sur le terrain non plus. Barcelone à ce niveau-là ne peut que tout rafler. Tant mieux pour le football.

Denis BALBIR

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans Lionel Messi, ou pour si peu de temps, Barcelone avait fait vivre un calvaire au Real Madrid. Idem pour l’AS Roma hier soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.