Les infos du jour : Mbappé privilégiait le Barça, Gaëtan Laborde absent 3 mois, le FC Nantes peut remercier Harit

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 19 octobre 2017. 

La grosse info : Mbappé ne voulait que le Barça

Alors même qu’il fait actuellement les beaux jours du PSG, Kylian Mbappé souhaitait initialement rejoindre le FC Barcelone, et aucun autre club.

PSG – Mercato : Mbappé préférait le Barça au Real Madrid ! 

Le winner du jour : le FC Nantes

Le transfert d’Amine Harit à Schalke pourrait bien rapporter un peu plus que prévu au FC Nantes. En effet, un bonus en plus des 8M€ serait présent dans l’accord.

FC Nantes – Mercato : Harit pourrait encore rapporter gros à Kita !

Le loser du jour : Gaetan Laborde

L’attaquant Bordelais de 23 ans sera absent 3 mois suite à sa blessure au pied gauche ce mercredi matin. Voilà de quoi remettre en cause toute hypothèse de départ ?

Girondins de Bordeaux : Gaëtan Laborde trois mois à l’arrêt !

http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-girondins-sondage-mercato-les-sang-et-or-doivent-ils-senteter-avec-gaetan-laborde/

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/rc-lens-girondins-mercato-le-depart-de-laborde-freine-par-une-grave-blessure/

L’image du jour : 

Il s’agit du tweet publié par Le Phocéen ce matin, en prélude du classico de dimanche soir. Voilà de quoi lancer les hostilités à moins d’une semaine du match le plus important de la saison pour l’Olympique de Marseille.

OM – PSG : les supporters marseillais démarrent les hostilités pour le Classique !

 Le scan du 19 octobre

LOSC : Le capitaine de Bielsa suspendu à Rennes

Ibrahim Amadou devrait bel et bien être absent face au Stade Rennais ce week-end. En effet, après l’erreur de l’arbitre de la rencontre, la suspension d’un match devrait bien porter sur Amadou et non pas Edgar Ié.

LOSC : Ibrahim Amadou sera bien suspendu à Rennes !

OL : Bruno Génésio devrait tenter un coup ce soir face à Everton

En l’absence de Mariano Diaz blessé, l’OL devrait faire confiance à Myziane Maolida (18 ans) face à Everton ce jeudi soir. Un changement audacieux qui pourrait pousser l’OL à jouer dans un style de jeu bien plus offensif.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lyon/ol-bruno-genesio-va-tenter-un-coup-offensif-face-a-everton/

FC Barcelone : Trois joueurs des Spurs (super)visés par le Barça 

Le secrétaire du FC Barcelone était présent à Bernabeu mardi soir pour superviser trois joueurs de Tottenham. L’un d’entre eux pour être recruté dès cet hiver.

http://www.butfootballclub.fr/foot-etranger/espagne/fcbarcelone/fc-barcelone-mercato-le-barca-vise-3-joueurs-de-tottenham/

ASSE : L’ASSE privé de nombreux éléments pour la réception de Montpellier

L’ASSE qui accueille Montpellier demain soir dans le Chaudron devrait être très largement diminué. En effet, outre l’absence de Théophile Catherine qui connaîtra sa sanction ce soir, Brian Dabo, Perrin, Pierre-Gabriel, Pogba et Bamba seront également indisponibles.

ASSE : Un cinquième joueur absent contre Montpellier ?

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-entre-6-et-8-matches-de-suspension-pour-theophile-catherine/

Charlie COURRENT