Les infos du jour : L’ASSE en quête d’investisseurs, Dani Alvès en difficulté, l’hommage à Johnny Hallyday

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mercredi 6 décembre 2017.

La grosse info : L’ASSE proche de trouver des investisseurs

Alors que les dirigeants stéphanois cherchent des investisseurs depuis déjà quelques semaines, ce dossier pourrait bien aboutir dès le début de l’année 2018.

ASSE : 3 solides investisseurs déjà intéressés par les Verts ?

Le winner du jour : le LOSC 

Blessé hier soir au genou gauche lors du déplacement au Bayern Munich, Thiago Silva devrait être absent quelques semaines. Une bonne nouvelle pour le LOSC qui se déplace au Parc des Princes samedi (17h).

LOSC : une première bonne nouvelle venue tout droit du PSG ? 

Le loser du jour : Dani Alves 

En grande difficulté hier soir dans son couloir droit face au Bayern Munich, Dani Alves a connu un calvaire sur la pelouse de l’Allianz Arena. Selon Pierre Ménès, il est le joueur qui a plombé à lui seul le Paris Saint Germain hier soir.

PSG : Pierre Ménès désigne la recrue qui a coulé les Parisiens à Munich

L’image du jour

En hommage au déjà regretté Johnny Hallyday qui s’est éteint aujourd’hui à l’age de 74 ans, nous vous proposons de revoir sa chanson Tous ensemble, destinée à soutenir l’Equipe de France de football.

Le scan du 6 décembre

OM : L’OM en repérage sur le marché des transferts 

Auteur d’un très bon début de saison en Ligue 1, l’Olympique de Marseille et Zubizarreta semble très actif sur le marché des transferts. En effet, le directeur sportif aurait ciblé plusieurs pistes afin de renforcer les phocéens.

OM – Mercato : Zubizarreta craque pour un nouveau talent offensif

OM – Mercato : un nouveau remplaçant à Evra pisté en Ligue 1

OL : Un nouveau point fort chez les Gones ? 

Le célèbre consultant de Canal plus, Pierre Ménès, a décelé un nouveau point fort chez les lyonnnais cette saison. En effet, ils seraient plus costauds à l’extérieur cette saison.

OL : Pierre Ménès a trouvé un nouveau point fort chez les Gones

RC Lens  : Eric Sikora fait le point en conférence de presse sur la situation du club

A deux jours de la rencontre face au Paris FC, Eric Sikora a souhaité revenir en conférence de presse sur plusieurs points importants à quelques semaines du début du mercato hivernal.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-sikora-3/

RC Lens – Mercato : Sikora donne plusieurs précisions d’importance 

Girondins de Bordeaux : Gros coup dur pour les Girondins.

Jocelyn Gourvennec a annoncé ce mercredi en conférence de presse la blessure de sa pépite brésilienne, Malcolm. Ce dernier devrait donc rater la rencontre face à Strasbourg vendredi (20h45), mais peut être plus encore. Une blessure qui ne devrait pas contribuer à augmenter encore un peu plus sa côte sur le marché des transferts…

Girondins de Bordeaux : Malcom, coup dur en perspective ?

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-de-bordeaux-mercato-malcom-finalement-vendu-au-rabais/

Charlie COURRENT