par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : une piste anglaise proche de se refermer pour Ibrahim Amadou

Le LOSC ayant mis un prix trop élevé pour Ibrahim Amadou, Huddersfield (D1 anglaise) s'est finalement tourné vers Terence Kongolo (AS Monaco).

Si Marc Ingla clame à qui veut l'entendre que le LOSC n'est pas dans l'obligation de vendre cet hiver pour se sauver, il ne fait guère de doutes que les Dogues cherchent malgré tout à céder un gros joueur pour se donner de l'air. Fort de son statut et de son âge, Ibrahim Amadou (24 ans) fait partie des candidats tout désigné à un départ... D'autant plus que ce dernier n'a pas fermé la porte à l'Angleterre notamment.

Huddersfield opte finalement pour Kongolo (AS Monaco)

Reste qu'une porte de sortie est toute proche de se refermer au nez de l'ancien Nancéien. Alors que Lille campe sur sa position et réclame 20 M€ à Huddersfield (Premier League), le club britannique a opté pour une autre piste. David Wagner, manage du promu anglais, a expliqué en conférence de presse et dans des propos retranscrits par L'Equipe, être « proche d'un accord » pour se faire prêter Terence Kongolo (AS Monaco, 23 ans). Arrivé pour 13 M€ en provenance du Feyenoord Rotterdam et aligné à cinq reprises seulement toutes compétitions confondues, l'international batave était également cité du côté de Bordeaux.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC ayant mis un prix trop élevé pour Ibrahim Amadou, Huddersfield (D1 anglaise) s'est finalement tourné vers Terence Kongolo (AS Monaco).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.