par Alexandre Corboz

Manchester United – ASSE (3-0) : Galtier très agacé par l’arbitrage

Pour Christophe Galtier, l’ampleur du score est injuste et les erreurs d’arbitrage en faveur de Manchester United ont pesé trop lourd.

Estimant la note « plus que salée » voire « carrément amer », Christophe Galtier n’a que modérément goûté à l’arbitrage de Monsieur Pavel Kralovec lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne à Manchester United (3-0) en 16e de finale aller de la Ligue Europa.

S’il pointe aussi du doigt les manques de son équipe à concrétiser ses occasions ou le rythme infernal mis par les Anglais après la pause, le coach des Verts est malgré tout en pétard contre deux situations défavorables : « On repart avec 3-0, avec deux grosses erreurs d'appréciation de l'arbitre. Sur le premier but, le coup franc, il y a plutôt faute sur Jordan Veretout que l'inverse, et sur le penalty. C'est salé, c'est dur parce que 3-0, déjà qu'on n'avait pas beaucoup de chances avant le coup d'envoi, là ça paraît très compliqué. C'est dur et sévère pour mes joueurs, par rapport à ce qu'ils ont fait. Souvent on dit que les grandes équipes sont très bien arbitrées...»

Pour le coup-franc offert à Zlatan à la 15e minute, difficile de lui donner tort. Pour le penalty concédé par Kévin Théophile-Catherine, il y a plus matière à débat car, si le Suédois joue bien le coup et en rajoute, il y a quand même contact.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Galtier, l’ampleur du score est injuste et les erreurs d’arbitrage en faveur de Manchester United ont pesé trop lourd.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.