Manchester United – ASSE (3-0) : Galtier très agacé par l’arbitrage

Pour Christophe Galtier, l’ampleur du score est injuste et les erreurs d’arbitrage en faveur de Manchester United ont pesé trop lourd.

Estimant la note « plus que salée » voire « carrément amer », Christophe Galtier n’a que modérément goûté à l’arbitrage de Monsieur Pavel Kralovec lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne à Manchester United (3-0) en 16e de finale aller de la Ligue Europa.

S’il pointe aussi du doigt les manques de son équipe à concrétiser ses occasions ou le rythme infernal mis par les Anglais après la pause, le coach des Verts est malgré tout en pétard contre deux situations défavorables : « On repart avec 3-0, avec deux grosses erreurs d’appréciation de l’arbitre. Sur le premier but, le coup franc, il y a plutôt faute sur Jordan Veretout que l’inverse, et sur le penalty. C’est salé, c’est dur parce que 3-0, déjà qu’on n’avait pas beaucoup de chances avant le coup d’envoi, là ça paraît très compliqué. C’est dur et sévère pour mes joueurs, par rapport à ce qu’ils ont fait. Souvent on dit que les grandes équipes sont très bien arbitrées…»

Pour le coup-franc offert à Zlatan à la 15e minute, difficile de lui donner tort. Pour le penalty concédé par Kévin Théophile-Catherine, il y a plus matière à débat car, si le Suédois joue bien le coup et en rajoute, il y a quand même contact.

Arnaud Carond