par Alexandre Corboz

Médias - Insolite : TF 1, Christian Jeanpierre, Nelson Monfort, Jean-Michel Larqué règle ses comptes...

Et on ne peut pas dire que le consultant, ancien joueur des Verts de Saint-Etienne, fasse dans le politiquement correct.

Dans un livre à paraître le 14 mai prochain (Lettre à Thierry), Larqué revient sur la disparition de son ami, l'ancien commentateur Thierry Roland. Ainsi que sur TF1, chaîne avec qui Larqué avait visiblement des comptes à régler. Extrait de propos parus, ce jour, dans TV Magazine : "Mon licenciement de TF1, tout a été réglé en deux minutes au téléphone. Je n'ai pas voulu batailler pour ne pas perdre de temps (...)Depuis ce jour, je n'ai pas reçu de nouvelles de la direction(...) J'ai refusé que TF1 diffuse ma réaction au décès de Thierry car il ne l'aurait pas accepté. Il avait fait une croix sure ces gens-là et je ne peux pas lui donner complètement tort. Et puis j'avais vu l'attitude de certains dirigeants lors du décès de Thierry Gilardi et on ne peut pas dire qu'ils aient été grands seigneurs. Pendant le protocole prévu par TF1, ils en faisaient des tonnes devant la caméra. Mais après, il n'y avait plus personne. Pour moi, ce sont des gens superficiels." Et puisque Larqué avait envie d'envoyer du lourd, il a également précisé ce qu'il pensait de Christian Jeanpierre et de certains consultants de FranceTélévisions. "Entre Christian et moi, la mayonnaise n'a pas pris. Dans les commentaires, j'estime que Christian ne transmet pas la passion. Il n'a pas, pour le sport en général et pour le football en particulier, la passion qu'avaient Thierry Roland ou un Thierry Gilardi(...)J'aime bien Nelson Monfort, mais j'ai envie de lui dire : "Si tu ne connais pas ce sport, ne le commente pas!". Pendant les JO de Sotchi, il était plus caricatural que sa marionnette des Guignols(...)C'était nul, zéro !"

Votre APPLI de notre site, c'est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et on ne peut pas dire que le consultant, ancien joueur des Verts de Saint-Etienne, fasse dans le politiquement correct.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.