par Alexandre Corboz

OL : son rôle d'avant-centre, ses statistiques... Les confidences de Memphis Depay

Plutôt bon en pointe dimanche soir, Memphis Depay ne se voit pas pour autant comme l'avant-centre bis de l'OL.

Double buteur dimanche face au Toulouse FC (2-0), Memphis Depay a évolué dans un rôle où on l'avait rarement vu avec l'Olympique Lyonnais, à la pointe du 4-3-3 rhodanien à la place de Mariano Diaz suspendu.

Loin d'être un N°9 classique

Questionné à l'issue de la rencontre, le Néerlandais est revenu sur son nouveau rôle de composition : « Cela s’est bien passé mais ce n’était pas vraiment un rôle de N°9 classique. J’ai beaucoup dézoné, pris les espaces… Je me suis bien senti. Que je joue dans l’axe, en numéro 10 ou sur un côté, j’aime avoir des libertés pour évoluer. J’essaie de me rendre disponible pour mes coéquipiers, pour leur offrir des options et qu’on combine ensemble. Contre Toulouse, c’est ce qu’il s’est passé sur le premier but. Je suis content ».

«  J’ai envie de gagner des matches, de gagner des titres, d’aller chercher des trophées »

Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues, l'ancien Mancunien réalise une saison plus que correcte malgré son inconstance. Content de ses statistiques, Memphis n'est toutefois pas « focalisé sur les buts », comme il l'a fait savoir : « J’ai envie d’être important, bien sûr par mes buts mais, également, dans le jeu. J’ai envie de gagner des matches, de gagner des titres, d’aller chercher des trophées. Il faut que je continue comme ça », a-t-il ajouté. Pour l'OL, cela ouvre une alternative aux jeunes Myziane Maolida et Amine Gouiri ainsi qu'à Maxwell Cornet.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt bon en pointe dimanche soir, Memphis Depay ne se voit pas pour autant comme l'avant-centre bis de l'OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.