par Alexandre Corboz

OM – Mercato : McCourt ne cherche pas d’aide pour concurrencer le PSG

Frank McCourt l’a fait savoir : il ne cherche pas de partenaires économiques permettant à l’OM de rivaliser avec le PSG sur le Mercato.

S’il avait annoncé à son arrivée sa volonté d’investir 200 M€ sur plusieurs Mercatos afin de ramener l’Olympique de Marseille dans le gratin européen, Frank McCourt s’est aperçu qu’il faudrait sans doute bien plus, avec l’inflation du marché, pour permettre à son club de rivaliser économiquement.

Sauf que, depuis son divorce, le Bostonien est beaucoup moins riche et n’aura pas forcément les moyens de sortir beaucoup plus d’argent pour son club. Interrogé par le Journal du Dimanche sur la possibilité d’ouvrir le capital du club pour éventuellement concurrencer le Qatar à Paris, McCourt a été clair : « Ce n’est pas un sujet. Je ne pense pas que cela soit nécessaire. »

Comme il l’a exprimé à l’occasion de son entretien à l’hebdomadaire et même s’il n’exclut pas la signature d’une star plus tard dans le projet, l’Américain penche davantage pour une stratégie basée sur le centre de formation.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frank McCourt l’a fait savoir : il ne cherche pas de partenaires économiques permettant à l’OM de rivaliser avec le PSG sur le Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.