par Philippe Kallenbrunn

OM - Mercato : Ostende a rouvert le chantier de la défense

La victoire de l'OM contre Ostende (4-2) en Ligue Europa a aussi rappelé aux Olympiens l'urgence de renforcer leur défense centrale, au côté d'Adil Rami.

Fébrile en défense, notamment en début de rencontre, l'OM doit songer sérieusement à se renforcer dans ce secteur de jeu.

Tel est en tout cas l'avis de Manuel Amoros, interrogé par Le Phocéen : "La défense n'a pas été sereine, c'est vrai, mais je pense que c'est tout le bloc défensif qui n'a pas été bon, des attaquants jusqu'aux défenseurs qui ont laissé les Belges développer leurs contre-attaques. Il faut travailler cet aspect-là, pour ne pas que les lignes s'étirent au fil du match. Tous les joueurs doivent faire les efforts. Mais il est vrai que les défenseurs, les centraux comme les latéraux, ont eu des difficultés à endiguer les vagues belges. Ils ne s'attendaient peut-être pas à ce qu'ils jouent aussi haut et aussi vite".

Dès lors, le recrutement d'un deuxième défenseur axial s'impose-t-il ? "Je pense qu'il manque un central pour jouer à côté de Rami, confirme Amoros. On a senti Rolando très fébrile, il a manqué d'agressivité et à raté des duels. La relance n'a pas été très bonne non plus, car il ne prend pas de risques pour casser les lignes. Il manque un élément, c'est sûr".

Selon Le Phocéen, les noms de Koscielny, De Vrij, Abdennour ou Kjaer sont cités depuis plusieurs mois sans qu'aucune de ces pistes n'aient vraiment été approfondies.

PK

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire de l'OM contre Ostende (4-2) en Ligue Europa a aussi rappelé aux Olympiens l'urgence de renforcer leur défense centrale, au côté d'Adil Rami.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.