par Alexandre Corboz

PSG : comment Edinson Cavani a retourné Pierre Ménès

Comptant parmi les détracteurs d'Edinson Cavani auparavant, Pierre Ménès a revu sa position sur le buteur du PSG.

Souvent par le passé, Pierre Ménès a eu des mots très durs à l'encontre d'Edinson Cavani, un attaquant dont le style laborieux l'enchantait guère. Si le Matador a longtemps suscité sa défiance pour ses caractéristiques autant que son attitude dans le vestiaire, le chroniqueur de Canal+ n'est plus du tout du camp des anti-Cavani.

Sur son blog, Ménès a salué le record de but de l'Uruguayen lors de PSG – MHSC (4-0) … Mais a également expliqué pourquoi il avait changé son opinion : « Cavani a battu le record de réalisations du club en inscrivant son 157ème but, soit un de plus que Zlatan. Une juste récompense pour un garçon qui fait énormément d'efforts pour son équipe et qui est toujours à bloc. Je l'ai longtemps critiqué parce qu'il était trop maladroit mais j'avoue que cette saison, il a vraiment très nettement gommé ce défaut. Le fait de jouer avec Neymar lui permet peut-être de participer un petit peu moins au jeu et d'être plus lucide devant le but ».

Contrairement à beaucoup, Pierre Ménès ne descend cependant pas Zlatan Ibrahimovic de son piédestal, n'oubliant pas que le Suédois avait un ratio très supérieur : « Que tout le monde soit ravi pour Cavani c'est une chose mais il ne faut pas oublier ce qu'a fait Ibrahimovic pour le club. Son record est battu d'un but mais le Suédois avait quand même mis 46 matchs de moins pour marquer ses 156 réalisations ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comptant parmi les détracteurs d'Edinson Cavani auparavant, Pierre Ménès a revu sa position sur le buteur du PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.