par Alexandre Corboz

PSG : de grosses divergences en interne sur le remplaçant d'Unai Emery

Le choix de l'entraîneur du PSG pour la saison prochaine fera forcément des déçus en interne.

S'il est acté qu'Unai Emery ne prolongera pas son contrat au delà du 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain, la question de sa succession est très complexe. Il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle tendance n'émerge, que des pistes s'ouvrent et se referment.

Les dirigeants ont les mêmes idées mais...

Parfaitement renseigné sur les arcanes du PSG, Paris United a fait le point sur le dossier et sur les luttes d'influence internes autour du choix à venir. Antero Henrique aurait érigé Antonio Conte (Chelsea) et Mauricio Pochettino (Tottenham) en premier choix. S'il rejoint son directeur sportif sur ses deux choix, Nasser Al-Khelaïfi élargit le champ de recherche à tous les Italiens (Carlo Ancelotti, Massimiliano Allegri voire Maurizio Sarri).

Une promesse à Neymar complique la donne

Du côté des joueurs, on a aussi un avis sur la question. Les Brésiliens espèrent Luis Enrique (libre) ou Carlo Ancelotti (libre). Les Français votent Pochettino et Neymar apprécierait voir Luis Enrique ou son sélectionneur Tite à la place d'Emery. Le choix pourrait d'ailleurs être très simple si seuls les dirigeants avaient un avis sur la question mais le président du PSG s'est engagé à satisfaire Neymar... Lequel ne défend aucune solution privilégiée par Henrique ou lui-même. Quel casse-tête !

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choix de l'entraîneur du PSG pour la saison prochaine fera forcément des déçus en interne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.