par Alexandre Corboz

PSG : Kombouaré a trouvé un moyen violent de stopper Cavani

Comme il l’a reconnu, Antoine Kombouaré ne sait pas trop comment empêcher Edinson Cavani de marquer lors de PSG – Guingamp.

Pour tous les clubs de Ligue 1 et même d’Europe, Edinson Cavani inspire la peur. Il faut dire qu’avec 40 buts en 40 matches toutes compétitions confondues cette saison, le Matador est dans la forme de sa vie.

Comme tous les coaches qui doit croiser sa route, Antoine Kombouaré redoute l’inspiration de l’Uruguayen ce dimanche lors de PSG – EA Guingamp. Dans les colonnes du Télégramme, le technicien breton a reconnu être un peu sans solution face à un tel joueur : « Le premier joueur à museler, c’est lui. S’il ne marque pas, on aura fait une grande partie du travail (…) Le plus fort, c’est qu’il est capable de répéter les efforts à haute intensité. C’est le seul attaquant de ce calibre en Ligue 1, voire en Europe et dans le monde. En termes de jeu sans ballon, c’est le meilleur. A un moment donné, avec Cavani, vous avez envie de prendre un lasso ou une corde pour l’attacher. Vous avez envie de le plaquer. Il est intenable. Et en plus, il a un énorme mental. »

Des éloges qui iront sans doute droit au cœur de Cavani, qui n’a pas toujours joui d’une telle cote dans la Capitale…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme il l’a reconnu, Antoine Kombouaré ne sait pas trop comment empêcher Edinson Cavani de marquer lors de PSG – Guingamp.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.