par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le Barça a provoqué un essoufflement du projet QSI

Si le Paris Saint-Germain galère autant à recruter des stars internationales, c’est aussi parce que son image pâtit des résultats… Et de l’humiliation européenne vécue en mars dernier.

Sous le titre « Paris n’est plus aussi attractif », le Parisien / Aujourd’hui en France a sondé le marché des transferts européen sur l’image du Paris Saint-Germain. Du côté des agents internationaux, on commence à voir un essoufflement de l’engouement autour du projet mené par QSI depuis 2011.

Ainsi, l’agent italien Diego Tavano a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : « Sans résultats probants en Ligue des Champions et sans hégémonie en Ligue 1, le PSG redevient un club normal. La combinaison Qatariens et Ville de Paris attisait énormément les curiosités. Mais là, on commence à avoir des doutes. Le charme de la tour Eiffel s’estompe si les performances ne suivent pas. Le 6-1 encaissé contre le Barça a été un signal fort », explique le représentant de joueurs.

Seule solution pour relancer la machine : réaliser un Mercato XXL cet été et surtout réussir à avoir des résultats avec.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain galère autant à recruter des stars internationales, c’est aussi parce que son image pâtit des résultats…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.