PSG – Mercato : une pépite monégasque recale (provisoirement ?) Paris

Dans les colonnes du Parisien, Kylian Mbappé (AS Monaco, 18 ans) a fermé la porte à un transfert au PSG.

Auteur d’un début de saison prometteur avec l’AS Monaco (15 apparitions, 6 buts, 5 passes décisives), Kylian Mbappé (18 ans) est revenu dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France sur les approches du PSG le concernant, avant qu’il ne signe finalement son premier contrat professionnel avec le club princier l’an dernier.

« Je n’ai pas l’intention de quitter Monaco pour rallier le PSG »

« Le PSG m’avait contacté mais le projet de Monaco me correspondait plus. Il me permettait de progresser en me mettant dans les meilleures conditions sur le plan sportif, scolaire et humain (…) Aujourd’hui, je suis dans une équipe qui tourne vraiment bien et je n’ai pas l’intention de quitter Monaco pour rallier le PSG », confesse Mbappé.

Un non vraiment définitif ? Pas sûr…

Aujourd’hui, le Champion d’Europe U19 ne se voit plus du tout dans la Capitale mais il ne ferme pas non plus totalement la porte définitivement : « Quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ? », glisse-t-il : « Même si dans le football tout peut arriver, je suis très attaché à Monaco. Ce club me fait grandir et m’a donné la possibilité de jouer en pro. J’espère lui redonner toute la confiance en étant décisif et en remportant des titres ».

Arnaud Carond