par Alexandre Corboz

RC Lens : défiance, contexte difficile, direction... Alain Casanova a encore du mal à digérer

Éconduit de son poste d'entraîneur du RC Lens en août dernier, Alain Casanova a encore en travers de la gorge son aventure dans le Nord.

Limogé du RC Lens en début de saison, Alain Casanova garde un souvenir amer de la fin de son aventure dans l'Artois. Invité sur SFR Sport jeudi, le technicien estime avoir dû composer avec une défiance de tous les instants...

Jusqu'à son départ dicté par la gronde des supporters après le match face à Brest (défaite 4-2) : « J’ai très difficilement vécu la colère des supporters. Les débordements, que ce soit à Lens, à Ajaccio, au Havre ou ailleurs, ça ne devrait pas exister sur les terrains de foot, mais en même temps, je pense que c’était la conséquence de beaucoup de choses. J’ai eu l’impression d’arriver au RC Lens sans être vraiment désiré. Un club avec un potentiel extraordinaire mais avec beaucoup de déficiences, de problèmes », confesse Alain Casanova.

Forcément, l'entraîneur garde la dent dure à l'égard de la direction des Sang et Or qui l'a évincé comme un malpropre... Mais, aujourd'hui à la recherche d'un club, il espère surtout avancer : « Bien sûr qu’on peut toujours en vouloir aux dirigeants mais il ne s’agit pas d’avoir de la rancune.  Moi je tourne vite la page et je regarde devant moi. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éconduit de son poste d'entraîneur du RC Lens en août dernier, Alain Casanova a encore en travers de la gorge son aventure dans le Nord.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.