par Alexandre Corboz

RC Lens – Wasquehal (2-0) : le double pari qui a satisfait Casanova

A l’issue de la victoire du RC Lens sur Washequal (2-0) en Coupe de France, Alain Casanova s’est déclaré satisfait de la prestation de son jeune duo Bari – Banza devant.

Désireux d’économiser ses forces vives pour le choc face à Strasbourg en Ligue 2, Alain Casanova avait fait le choix d’aligner une jeune attaque très inédite lors de RC Lens – Wasquehal (2-0) en Coupe de France avec Bilal Bari (18 ans) et Simon Banza (20 ans). Un choix que le coach des Sang et Or a pu apprécier puisque le second nommé a doublé mise à l’heure de jeu avant que le duo ne soit remplacé par le tandem Zoubir – Fortuné.

En conférence de presse d’après-match, Alain Casanova a souligné l’apport de ses deux jeunes devant : « Bilal Bari a peu de temps de jeu en CFA mais il a beaucoup maqué chez les jeunes. Il dispose d’un certain potentiel et il a réalisé le match que j’attendais. Il touche une fois le poteau mais sur l’état d’esprit, la volonté, la pression défensive, il a été respectueux de ce que j’avais demandé », a glissé le technicien nordiste sur le premier des deux.

Concernant le second, Casanova s’est dit « content » pour lui : « Il restait sur une série de deux matches durant lesquels il avait marqué avec la réserve et il a scoré ce dimanche, ça va lui faire du bien. Il a du potentiel, mais c’est un joueur qui se met trop de pression sur les épaules. Il n’est pas assez tolérant avec lui-même et parfois, ça le tétanise. »

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire du RC Lens sur Washequal (2-0), Alain Casanova s’est déclaré satisfait de la prestation de son jeune duo Bari – Banza devant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.