par Alexandre Corboz

Résultat L1 : le PSG pulvérise Metz pour oublier le Real Madrid (5-0)

Attristé par son élimination européenne, le PSG s'est essuyé les crampons sur le FC Metz, balayé au Parc des Princes (5-0).

En quatre jours, le Paris Saint-Germain est passé de la réception du Real Madrid à celle du FC Metz. Une galaxie d'écart dans l'opposition mais qui confirme ce que l'on savait tous, à savoir que ce Paris est aussi faible avec les forts qu'il n'est fort avec les faibles. La lanterne rouge a payé pour qu'on nous le rappelle.

4-0 à la pause, rideau

En une mi-temps et malgré les absences d'Edinson Cavani (suspendu) et Neymar (blessé), le PSG a fait la loi. Ouvrant la marque rapidement par Thomas Meunier (5e), doublant et triplant le score par Christopher Nkunku (20e et 28e) et permettant à un Kylian Mbappé agacé de réagir lui aussi (45e+2). 4-0 à la pause face à une équipe lorraine valeureuse mais maladroite (ou malheureuse), à l'image d'un Mathieu Dossevi trouvant la barre d'Alphonse Areola (11e).

Kawashima évite un naufrage à la Dijonnais

Lors du deuxième acte, le PSG gère tranquillement mais Christopher Nkunku, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Adrien Rabiot butent tour à tour sur le portier japonais de Metz, Kawashima. Finalement, à dix minutes du terme et sur un corner, le capitaine Thiago Silva offre à Paris sa manita (83e). Dans les derniers instants, Timothy Weah est proche de son premier but mais perd son duel face au gardien nippon. Cela ne fait ni oublier le Real, ni les sifflets à l'encontre d'Unai Emery malgré tout, il faudra s'en contenter...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attristé par son élimination européenne, le PSG s'est essuyé les crampons sur le FC Metz, balayé au Parc des Princes (5-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.