par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes se révolte face à l'OM (2-0 à la pause) !

L'OM ne peut rien faire pour l'instant face à la furia des Canaris.

Le FC Nantes mène 2-0 à la mi-temps du match de la 25e journée de Ligue 1 entre les deux équipes.

Après quatre matches sans victoire, les supporters du FC Nantes attendaient une réaction de leur équipe. Ils n'ont pas été déçus durant ce premier acte. Passée une première occasion de Rémy Cabella, dont la reprise sur un centre d'Hiroki Sakai a frôlé le poteau (3e), les hommes de Sergio Conceiçao ont multiplié les offensives tranchantes. Un coup franc direct dévié par Rod Fanni a d'abord failli se transformer en but csc (6e). Yohann Pelé a ensuite sorti une belle parade pour repousser la tentative d'Emiliano Sala, servi en retrait par Mariusz Stepinski (11e).

Pelé sauve les meubles devant Stepinski

La récompense est arrivée sur le corner qui a suivi : Diego Carlos a fini par pousser le ballon au fond des filets après une première tentative de Gillet repoussée par le gardien phocéen, puis une seconde d'Adrien Thomasson éloignée en catastrophe par la défense (1-0, 12e). Très remuant, Stepinski a doublé la mise moins de dix minutes plus tard. À la réception d'un long centre de Lucas Lima, l'international polonais a enchaîné amorti poitrine, contrôle et tir en pivot (2-0, 20e). Le FC Nantes aurait même pu tripler la mise sans un nouvel arrêt de Pelé sur une tête de Stepinski à bout portant (28e).

Excédé par la prestation de son équipe, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a procédé à deux changements dès la demi-heure de jeu. Rémy Cabella et Maxime Lopez ont laissé leur place à Florian Thauvin et André Zambo Anguissa.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM ne peut rien faire pour l'instant face à la furia des Canaris. Le FC Nantes mène 2-0 à la mi-temps du match de la 25e journée entre les deux équipes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.