par nicolas.breton

TFC : pourquoi Zébina soutenait l'Italie au Mondial 2006...

Souvenez-vous, le 9 juillet 2006.

Français et Italiens se disputent la victoire en Coupe du monde aux tirs au but. La France entière croise les doigts pour un succès tricolore. Hélas, David Trezeguet envoie sa tentative sur la barre. Le pays est effondré.

Sauf Jonathan Zébina.

Aujourd'hui capitaine de Toulouse, le défenseur central a avoué ce matin que cette défaite des hommes de Raymond Domenech l'avait, en un sens, réconforté de n'avoir pas été retenu pour jouer la compétition.

"Lors de la finale contre l'Italie, je n'ai pas prié pour que la France perde, mais je n'aurais pas été spécialement heureux si elle l'avait emporté, reconnaît le joueur de 34 ans dans L'Équipe. Manquer une Coupe du monde, c'est déjà difficile. Passer à côté d'une victoire en Coupe du monde, là, tu ne t'en remets pas !"

Demandez donc à Ibrahim Ba, Nicolas Anelka, Pierre Laigle, Lionel Letizi, Martin Djetou et Sabri Lamouchi ce qu'ils en pensent...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur toulousain Jonathan Zébina a reconnu qu'il n'espérait pas forcément une victoire des Bleus lors du Mondial 2006. Voici pourquoi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.