par Benjamin Danet

Affaire Valbuena - Benzema : l'ancien agent de Mathieu Valbuena livre sa part de vérité

Son nom est Christophe Hutteau.

Bien connu pour avoir été, des années durant, l'agent du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, Mathieu Valbuena. Invité sur tous les plateaux télé depuis deux jours, Hutteau a refusé en bloc. Mais a publié un communiqué sur sa page Facebook afin de donner son sentiment sur cette affaire.

Le texte est long. Mais a le mérite d'être clair et juste. "Le téléphone n'a cessé de sonner depuis ce matin afin de recueillir ma réaction sur ce qu'il convient de présenter désormais comme l'AFFAIRE VALBUENA-BENZEMA ! Les invitations sur les plateaux TV et dans les émissions de radios ont été nombreuses mais j'ai refusé de m'exprimer alors que d'autres qui feraient mieux de se taire le font au titre qu'ils connaissent Pierre, Paul, Jacques et consorts... et alors qu'ils n'ont rien à dire. Pour quelles raisons, devez-vous vous dire, Christophe Hutteau ne s'exprime-t-il pas alors que s'il y en a un qui connait bien Mathieu Valbuena pour l'avoir vu grandir et avec lequel il a travaillé durant 9 ans c'est bel et bien lui ? Ma réponse est simple ! Avant de s'exprimer sur un dossier, une affaire, il convient d'en connaitre le fond et je ne suis au courant uniquement de ceux que les médias en écrivent. Je préfère donc m’abstenir pour l’instant. Il serait trop facile de jeter l’opprobre sur les uns et sur les autres. Je refuse de tomber dans ce jeu. Je m’interdis de bruler ce que j’ai aimé. Je constate juste que depuis que nous ne travaillons plus ensemble Mathieu accumule les ennuis. Son image qui était bonne, positive, ne cesse de se dégrader car les affaires extra-sportives s’amoncellent. Pendant 9 ans, je me suis battu pour le protéger, le mettre en garde contre de nombreuses personnes, l’accompagner dans les bons mais aussi dans les très souvent mauvais moments. J’étais l’anti tout et je le revendique. J’étais l’empêcheur de tourner en rond…

Pour bien le connaitre, je sais qu’aujourd’hui, il doit être meurtri, au fond du trou, car le grand public ne retiendra pas qu’il a été victime d’une tentative d’extorsion de fonds mais qu’il a participé à une sextape, pour les plus anciens à une partouze, pour les plus, plus anciens à une partie fine, que celle-ci a été filmée (Par qui d’ailleurs ?) et qu’il se retrouve au cœur d’une affaire sordide qui n’a rien à voir avec le football. Il doit vivre comme un véritable traumatisme le fait de ne pas avoir été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matchs de l’équipe de France car il sait aussi que les absents ont toujours tort et que son absence liée à l’émergence de nouveaux talents comme Martial, le retour d’Hatem Ben Harfa, l’éclosion de Coman, à terme, pourrait le priver du prochain EURO 2016.

Je conclurai le sujet en m’étonnant de constater que son agent, ses conseillers, depuis le début de ses nombreux soucis, ne se sont pas exprimés pour prendre sa défense, le soutenir… Et dire que je m’étais brouillé un temps avec Pierre MENEZ car coupable à mes yeux de l’avoir moqué sur Canal + en le comparant à Tintin…"

On en voudra pas à Hutteau, mais il s'agit de Pierre Ménès. Menez, c'est Bernard et il est acteur...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son nom est Christophe Hutteau.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.