par Raphaël Nouet

Comment Chelsea retarde la signature de José Mourinho à Manchester United

José Mourinho n'a toujours pas signé à Manchester United, pour la simple et bonne raison que ses droits d'image sont toujours la propriété de Chelsea ! Après l'officialisation du renvoi de Louis Van Gaal, la signature de José Mourinho à Manchester United semblait être une question d'heures.

José Mourinho n'a toujours pas signé à Manchester United, pour la simple et bonne raison que ses droits d'image sont toujours la propriété de Chelsea !

Après l'officialisation du renvoi de Louis Van Gaal, la signature de José Mourinho à Manchester United semblait être une question d'heures. C'est en tout cas ce que toutes les parties souhaitaient. Sauf qu'au moment où le contrat allait être paraphé, Chelsea s'est immiscé bien involontairement dans les discussions ! En effet, à son arrivée chez les "Blues" en 2004, le Portugais avait concédé les droits sur son nom au club anglais ! Ce qui veut dire que depuis cette date, les Londoniens peuvent vendre des produits dérivés avec "José Mourinho" inscrit dessus.

MU va devoir sortir le carnet de chèques

Ca n'a pas posé de problème lorsque le "Special One" officiait à l'Inter Milan ou au Real Madrid mais maintenant qu'il s'apprête à prendre les rênes d'un des principaux rivaux de Chelsea, ce point se doit d'être résolu. Carol Couse, avocate spécialisée dans le sport interrogé par la BBC, qui a révélé l'affaire, a déclaré : "Ce n’est pas très courant qu’un individu ne soit pas propriétaires des droits de son propre nom. Cela veut dire que Chelsea peut tirer des bénéfices à chaque fois que quelqu’un utilise le nom de José Mourinho pour du business". Pour récupérer ces droits, MU va devoir sortir le carnet de chèques. De l'argent pris sur la cagnotte du Portugais pour le recrutement ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les "Blues" mettent bien involontairement des bâtons dans les roues à leur ancien manager.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.