par landry@evernet.fr

Equipe de France : Eric Cantona tacle Deschamps et les Bleus

L'ancien Bleu Eric Cantona a reconnu ne pas suivre les matches de l'équipe de France d'un Didier Deschamps qu'il n'a jamais porté dans son cœur.

Il a beau jurer ne pas suivre le football et ne se consacrer qu'à sa carrière d'acteur, Eric Cantona ne manque jamais une occasion de dénigrer certaines personnes. Notamment un Didier Deschamps qu'il avait traité en 1996 de "vulgaire porteur d'eau" avant un match de Ligue des champions entre la Juventus et son Manchester United. Maintenant que le champion du monde 98 est à la tête des Bleus, l'ancien "King" ne se prive pas pour dire tout le mal qu'il pense du jeu de son équipe : "Je regarde très peu de matches et pas ceux de l'équipe de France, a-t-il déclaré dans "Le Parisien". Je suis Barcelone souvent, Manchester. Je regarde des équipes qui jouent un certain football. Après, je ne la connais pas cette équipe, peut-être qu'elle joue ce football-là, mais je pense que cela se saurait...".

"Avec moi, on aurait peut-être gagné 6 à 0 contre le Brésil"

Toujours aussi acide et provocateur, Cantona est revenu sur son absence à la Coupe du monde 98 : "Je ne regrette rien. Avec moi, je ne pense pas qu'on aurait perdu. On aurait peut-être gagné 6 à 0 contre le Brésil et j'aurais marqué trois buts..." Ou pas. Car Cantona a arrêté sa carrière de joueur à l'été 1997 et n'était de toute façon plus appelé en équipe de France depuis 1996, Aimé Jacquet préférant aligner Zinedine Zidane. Enfin, il semble oublier que durant son séjour chez les Bleus, la France a manqué trois phases finales de grandes compétitions sur cinq (Euro 88, Mondiaux 90 et 94) et a vécu des cauchemars comme l'Euro 92 ou les matches contre Israël et la Bulgarie à l'automne 93. De quoi ramener le "roi" à un peu plus d'humilité...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le "King" devenu acteur avoue ne jamais regarder les matches des Tricolores.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.