par Benjamin Danet

Premier League : Kevin de Bruyne vers le titre de meilleur joueur ?

À l’approche de la Coupe du monde l'été prochain, l’heure est à l’observation des talents qui y seront certainement décisifs.

À l’approche de la Coupe du monde l'été prochain, l’heure est à l’observation des talents qui y seront certainement décisifs. Parmi eux, le milieu offensif belge Kevin De Bruyne sera sans doute l’un des joueurs à suivre de près.

En effet, le Citizen multiplie les performances positives avec son équipe mancunienne qui caracole en tête du championnat anglais. Actuellement dans la forme de sa vie, l’on se demande si ce joueur ne file pas vers le titre du meilleur joueur de Premier League.

Une métamorphose étonnante

Kevin De Bruyne fait de plus en plus parler de lui en Premier League. En effet, le joueur belge s’est beaucoup métamorphosé avec son club Manchester city. Cette dynamique n’est que la suite de l’exercice précédent (2016-2017) lors duquel le milieu offensif avait affiché des prouesses extraordinaires en terminant deuxième meilleur passeur (18) des 5 grands championnats derrière Emil Forsberg du RB Leipzig.

Au cours de cette saison, tout semble réussir au natif de Drongen qui marche sur l’eau depuis des mois. Au cœur du jeu de l’équipe qui occupe incontestablement la tête du classement du championnat anglais, Kevin De Bruyne tel un maestro se régale de manière remarquable. Devenu l’homme à tout faire du club mancunien rival de United, De Bruyne à la fois au four et au moulin assure aussi bien les récupérations et les projections vers l’avant que les passes décisives.

Le meilleur joueur de la Premier League

L’ancien pensionnaire de Chelsea en 27 journées de championnat a déjà inscrit à son compteur 7 buts et délivré 14 passes décisives cette année. À en croire les conclusions du site d’analyse des statistiques sportives Bet Stars, Le milieu offensif de 26 ans a offert 10 victoires à l’équipe des Skyblues en championnat au cours de l’exercice actuel. Tenant compte du fait que donner une victoire à son équipe rapporte deux points (étant donné qu’au début du match les deux équipes sont à égalité), le citizen a procuré 20 points aux poulains de Guardiola au moyen de ses 21 réalisations et assists cumulés.

Ainsi, si l’on retranche cet apport de l’ex sociétaire de Wolfsburg aux points de Manchester City qui tient d’une main de fer la tête de la Premier League avec une avance considérable de 16 points sur son poursuivant direct, l’actuel leader du championnat anglais serait logé au 5ème rang du classement à égalité de points avec les Spurs. Avec un tel rendement, Kevin de Bruyne devance le super buteur de Tottenham Harry Kane qui a glané 17 points ainsi que l’avant-centre espagnol de Chelsea Alvaro Morata qui a enregistré 16 points. Par conséquent, il ne fait plus l’ombre du moindre doute que Kevin De Bruyne est actuellement le meilleur joueur de la Premier League. Il pourrait le rester jusqu’en fin d’exercice s’il poursuit sur sa fulgurante lancée.

L.P.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l’approche de la Coupe du monde l'été prochain, l’heure est à l’observation des talents qui y seront certainement décisifs.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.