par Benjamin Danet

Attentats de Paris - Michel Platini : "J'ai été bouleversé"

C'est une tribune à paraître demain dans l'Equipe Magazine.

Le président de l'UEFA tenait ainsi à réagir aux attentats de Paris surenus vendredi soir dernier. Un texte fort et des mots bien choisis.

Pour tous ceux qui souhaitent lire l'intégralité de cette tribune, rendez-vous demain dans vos différents kiosques à journaux. Le texte, repris sur le site du quotidien sportif, prouve à quel point Platini a été touché. En voici un extrait :

"J’ai été bouleversé, comme tous les Français et comme le monde entier, par l’horreur et l’ignominie des attentats perpétrés le vendredi 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis. Depuis une semaine, il n’y a pas une heure sans que mes pensées ne me ramènent aux victimes, à la douleur de leurs familles, de leurs amis et de tous ceux qui ont été touchés par cette barbarie aveugle et abjecte. (...) La France est mon pays. Paris est ma ville, car c’est aussi la ville où vivent mes enfants et petits-enfants, ainsi que de nombreux amis. (...) Mais, depuis vendredi 13 novembre 2015, j’ai vu un peuple libre, courageux, uni et solidaire. Je suis fier d’être français, fier de nos valeurs et fier de mes compatriotes. Car la France a crié au monde qu’elle refusait d’être à genoux, qu’elle refusait la peur face à l’obscurantisme du terrorisme, qu’elle voulait vivre debout dans la lumière et le partage."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est une tribune à paraître demain dans l'Equipe Magazine.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.