par Benjamin Danet

Crash d'avion : La si belle histoire du miraculé de Chapecoense

Comme vous le savez, depuis ce matin, la quasi totalité de l'équipe brésilienne de Chapecoense a trouvé la mort, la nuit dernière, dans un crash d'avion.

L'équipe brésilienne de Chapecoense se rendait en Colombie, afin d'y disputer la finale aller de la Copa Sudamericana contre le club colombien de l'Atletico National. En raison de problèmes techniques, qui restent à déterminer, et sans doute de mauvaises conditions climatiques, l'avion s'est crashé à quarante kilomètres de l'arrivée. Si on dénombre 75 morts, trois joueurs de l'équipe sont aujourd'hui rescapés, ce qui fait déjà office de petit miracle.

On apprend également, par le biais de 20 minutes, qu'un autre miracle s'est produit. Et il concerne Matheus Solari, le fils de l’entraîneur de l’équipe, Caïo Junior, qui a lui-aussi trouvé la mort. Solari, qui devait en effet embarquer avec tous ses partenaires, a tout simplement la vie sauve pour avoir...oublié son passeport ! Il a tenu à communiquer, au travers d'un texte sobre et émouvant, sur son compte Facebook. "Les amis, moi et mon frère allons bien. Nous avons besoin d’intimité, spécialement ma mère. Merci à tous pour vos appels et vos messages. J’étais à Sao Paulo aujourd’hui, et je n’ai pas embarqué parce que j’avais oublié mon passeport. Nous sommes forts et nous allons surmonter ce choc."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme vous le savez, depuis ce matin, la quasi totalité de l'équipe brésilienne de Chapecoense a trouvé la mort, la nuit dernière, dans un crash d'avion.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.