par Benjamin Danet

Equipe de France : Pierre Ménès a trouvé le successeur de Benzema pour l'Euro 2016

Si Karim Benzema est suspendu pour l'Euro, Pierre Ménès voit en Olivier Giroud une solution de secours intéressante.

Le président de la FFF Noël Le Graët a annoncé hier que Karim Benzema, soupçonné d'avoir incité son coéquipier tricolore Mathieu Valbuena à payer l'argent réclamé par ses maîtres-chanteurs dans l'affaire de la sextape, ne serait plus sélectionnable jusqu'à nouvel ordre en équipe de France.

Au cas où l'attaquant du Real Madrid devait renoncer à l'Euro 2016, Pierre Ménès estime que le sélectionneur Didier Deschamps pourrait toujours se rabattre sur Olivier Giroud. L'avant-centre d'Arsenal revient fort après un début de saison difficile et s'est offert un triplé mercredi soir face à l'Olympiakos en Ligue des champions.

"Certains diront qu’Olivier Giroud est moins fort que Karim Benzema. D’un point de vue technique, c’est une évidence, reconnaît Ménès dans sa chronique publiée par Direct Matin. Quand le physique n’est pas au top, ses lacunes techniques remontent très vite à la surface. Mais quand on voit ses qualités de départ en comparaison avec sa carrière, on ne peut qu’être admiratif et applaudir. Dans une rencontre cruciale, l’ancien Montpelliérain a montré qu’on pouvait compter sur lui. Et par les temps qui courent avec la suspension de Karim Benzema et le flou autour de l’avenir offensif des Bleus, c’est quand même une bonne nouvelle. Après, est-ce que l’équipe de France peut remporter l'Euro avec Olivier Giroud comme attaquant de pointe ? En même temps, est-ce que les Bleus seraient en mesure d’être sacrés avec Karim Benzema ?"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Karim Benzema est suspendu pour l'Euro, Pierre Ménès voit en Olivier Giroud une solution de secours intéressante.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.