par La rédaction

Chelsea – Atlético Madrid… Ou quand la main de Luis Figo provoque le chaos !

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a dû faire grincer quelques dents du côté de l'UEFA, de Chelsea et de l’Atlético Madrid.

Les deux clubs s’affrontant, il y a aujourd’hui un vrai probléme juridique à résoudre sur le cas de Thibault Courtois, le gardien du club espagnol, prêté par Chelsea depuis plusieurs années.

En effet, selon les termes du contrat de prêt, il existe une clause qui impose à l’Atlético de payer 3 M€) à chaque match du gardien international belge face aux Blues. Du côté de l’UEFA, on a choisi d’anticiper le problème de manière très simple. Dans un communiqué, l’organisme international a fait savoir que cette clause est « contraire à l’esprit sportif et inacceptable », demandant à Chelsea de renoncer à cette manne financière sous peine d’être sanctionné.

Sur fond de renégociation de prêt ou de retour à Chelsea,  Courtois risque d’avoir une sacré pression sur les épaules. En tirant cette opposition, Luis Figo n’a pas rendu service aux ennemis du Real Madrid…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a dû faire grincer quelques dents du côté de Chelsea et de l’Atlético Madrid.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.