par julien.perez

CR7 et le Real Madrid font tomber les records, Neymar fait oublier Messi au Barça

La course au titre de Liga continue de plus belle entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se sont tous les deux imposés ce soir.

La course au titre de Liga continue de plus belle entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se sont tous les deux imposés ce soir. Cristiano Ronaldo et Neymar ont brillé. 

On vous avait prévenu : Cristiano Ronaldo avait de grandes chances de faire trembler les filets ce soir et c’est exactement ce qu’il a fait au Bernabeu contre le FC Séville (4-1). Par deux fois. Suite à un excellent travail de Marco Asensio et de James Rodriguez, l’attaquant portugais a d'abord fini le travail pour venir inscrire son 400e but sous le maillot merengue en match officiel, avant d’en ajouter un autre en seconde période d’une mine dans la lucarne. Sublime. CR7 est ainsi devenu le premier joueur du Real Madrid à atteindre ce total faramineux. Le club espagnol continue lui aussi d’écrire sa légende avec Zinédine Zidane, puisqu’il a enchaîné face au FC Séville un 62e match dans lequel il a au moins inscrit un but !

Quand CR7 voit double, Neymar voit triple

Personne n’a jamais fait mieux dans l’histoire du championnat ibérique. Grâce à ce succès acquis ce soir face à une valeureuse équipe andalouse, le Real Madrid n’a pas craqué sous la pression du FC Barcelone, qui s’est lui aussi largement imposé à Las Palmas (1-4). La MSN a été en verve, surtout Luis Suarez et Neymar. Peu en réussite, Lionel Messi a laissé la vedette au Brésilien, qui était lui dans tous les bons coups à Gran Canaria avec un triplé personnel à la clé. Il serait bon de réitérer ce genre de performances le week-end prochain pour continuer de mettre la pression à distance au Real Madrid, qui pourrait prendre trois points d’avance en cas de succès mercredi contre le Celta Vigo.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La course au titre continue de plus belle entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se sont imposés. Cristiano Ronaldo et Neymar ont brillé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.