par Benjamin Danet

Espagne, Celta Vigo : Maxi Gomez, révélation du Mondial ?

Actuellement en feu sous les couleurs du Celta Vigo, Maxi Gomez est devenu l’un des meilleurs attaquants de Liga cette saison.

Et à seulement quelques semaines du Mondial, il s'agit d'une bonne nouvelle pour l’Uruguay.

Avec quatorze buts en championnat espagnol cette saison, le natif de Paysandú est clairement devenu le remplaçant idéal du duo Suarez-Cavani en sélection uruguayenne. Costaud - 1.86m pour 91kg - il présente un profil à la Cavani et n’est, comme El Matador, pas avare d’efforts.

Des caractéristiques qui ont notamment poussé Oscar Tabarez à le sélectionner récemment avec la Céleste, et qui, si tout va bien, lui assureront une place parmi les 23 de son pays à la Coupe du Monde de cet été. Attendus par l’opinion publique, en tout cas si l’on en croit les cotes Coupe du Monde 2018 de Wincomparator, les sud-américains devront sortir d’un groupe composé de la Russie, de l'Arabie Saoudite et de l’Égypte.

Une mission largement à leur portée, et dont la réussite pourrait bien passer par les hommes venus du banc. Maxi Gomez n’attend en tout cas que cela, et on a hâte de le voir à l’œuvre.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement en feu sous les couleurs du Celta Vigo, Maxi Gomez est devenu l’un des meilleurs attaquants de Liga cette saison.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.