par Raphaël Nouet

Europa League : la passe de trois pour le FC Séville (terminé)

Au terme d'une belle finale, le FC Séville a pris le meilleur sur Liverpool (3-1), remportant sa cinquième Europa League, la troisième consécutive.

En cas de succès ce mercredi soir à Bâle, Liverpool aurait rejoint le FC Séville au palmarès de l'Europa League avec quatre trophées. Les "Reds" y ont cru durant une mi-temps, la première, qu'ils ont légèrement dominée, ouvrant le score sur un magnifique but de Daniel Sturridge. Décalé aux dix-huit mètres, sur le côté gauche de la surface andalouse, l'attaquant anglais, à l'arrêt, plaçait un extérieur du gauche qui trouvait le petit filet opposé. Le LFC n'eut pas d'autres occasions de creuser l'écart et rentra aux vestiaires sur cette courte avance.

Une deuxième période totalement sévillane

Dès la reprise, la partie changea totalement de physionomie. Sur sa première action, après 17 secondes, Séville égalisa grâce à un Kévin Gameiro en embuscade sur un centre de Mariano. Un but sur lequel la responsabilité du latéral gauche de Liverpool, Alberto Moreno, ancien du FC Séville, est engagée, comme trop souvent cette saison. A l'heure de jeu, Gameiro eut une belle occasion de donner l'avantage à son équipe mais il buta sur Simon Mignolet. Sa déception fut de courte durée puisque quatre minutes plus tard, Coke profitait d'une percée de Vitolo pour enrouler une belle frappe dans le petit filet du portier de Liverpool. Sept minutes plus tard, le même Coke inscrivait le but du 3-1 sur une action confuse et polémique puisqu'il se trouvait en position de hors-jeu. L'assistant leva son drapeau mais l'arbitre de champ estima que c'est un joueur de Liverpool qui avait fait une passe en retrait intentionnelle. Les protestations anglaises n'y changèrent rien. Dans le dernier quart d'heure, Liverpool jeta ses dernières forces dans la bataille mais Séville tint bon et mérite d'écrire l'histoire avec ce troisième succès consécutif, le cinquième de son histoire, record absolu de l'épreuve.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Andalous ont remporté la cinquième Europa League de leur histoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.