par julien.perez

FC Barcelone : ce joueur qui fait capoter la prolongation de Neymar

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Neymar pourrait bientôt prolonger son contrat avec le FC Barcelone.

Mais le club catalan a visiblement un autre dossier sur le feu. 

Le père de Neymar s'est récemment plaint de la trop grosse pression fiscale en Espagne et le message semble avoir été compris par la direction du FC Barcelone. Encore une fois interrogé sur ce sujet épineux sur la chaîne télévision TV3, le secrétaire technique blaugrana Robert Fernandez a avoué que le temps pressait quelque peu. « On va trouver un accord avec Neymar, a annoncé Robert Fernandez. Je n'ai pas de doute à ce sujet. Il restera à Barcelone pendant de nombreuses années », a-t-il glissé.

Sergi Roberto prioritaire pour le Barça ?

Oui, mais un autre dossier s’est intercalé depuis : Sergi Roberto. Le milieu de terrain espagnol, qui a flambé depuis la blessure de Lionel Messi, est devenu une pièce importante pour Luis Enrique, qui aurait demandé à ses dirigeants de ne pas traîner pour verrouiller son contrat avant de se le faire piquer par un cador européen. D’après le site Weloba.cat, Josep Josep Maria Bartomeu aurait entendu le message et aurait déjà donné son feu vert à une prochaine prolongation, quitte à la faire passer devant celle de Neymar. Sous contrat jusqu’en 2019, Sergi Robert a une clause libératoire de 30 millions d’euros mais celle-ci pourrait passer à 40M€ avec ce nouveau bail annoncé...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Neymar pourrait bientôt prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Mais le club catalan a un autre dossier sur le feu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.