par julien.perez

FC Barcelone : comment Messi compte faire ravaler sa salive au Real Madrid

L’attaquant du FC Barcelone serait d’ores et déjà persuadé de pouvoir rattraper les six points de retard accusés sur le Real Madrid en Liga.

 

Alors que le FC Barcelone filait vers un titre facile la saison dernière, il a dû jouer des coudes avec l’Atlético Madrid et le Real Madrid jusqu’au bout pour atteindre son but. Preuve que les points d’avance peuvent fondre comme neige au soleil en Espagne. C’est un peu le bilan qu’a fait Lionel Messi après le Clasico contre les Merengue, repartis du Camp Nou avec une avance intacte de six points (1-1). Malgré ce contretemps, l’attaquant argentin aurait convaincu ses coéquipiers de la possibilité d’effacer ce débours en s’appuyant sur quatre points bien précis, selon Mundo Deportivo.

Une stratégie en quatre points

Tout d’abord, le retour d’Andres Iniesta serait un moyen pour lui de redonner une autre dimension à l’équipe, qui semble un peu désorganisée dans l’entrejeu. Ensuite, Luis Enrique a déjà fait savoir que les pépins physiques allaient enfin laisser tranquille ses défenseurs, et il sait que le calendrier a venir est plus léger que celui du Real Madrid, qui a déjà craqué en 2014 lorsqu’il avait dû aller jouer le Mondial des Clubs. Enfin, l’argument n°1 de Messi : la confiance absolue en ses qualités et celles de ses coéquipiers. Il est persuadé que son équipe, si elle joue à son niveau, est imbattable. Ce n'est pas le Borussia Moenchengladbach, étrillé mardi soir en Ligue des champions devant un onze bis (4-0), qui dira le contraire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone serait d’ores et déjà persuadé de pouvoir rattraper les six points de retard sur le Real Madrid en Liga.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.