par nicolas.breton

FC Barcelone : encore une énorme polémique contre l'arbitre

L'arbitre du match qui opposait samedi le FC Barcelone à l'Atlético Madrid (2-1) lors de la troisième journée de Liga est la cible de critiques véhémentes en Catalogne.

Depuis le début de la saison, la presse catalane se plaint d'un arbitrage défavorable au FC Barcelone. Ce fut notamment le cas il y a un mois, au lendemain de la défaite des hommes de Luis Enrique en Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao (0-4, 1-1). Ce n'est pas parce que Lionel Messi et sa bande se sont imposés dimanche sur la pelouse de l'Atlético Madrid que les quotidiens barcelonais se montrent plus indulgents. Ce dimanche, Sport et El Mundo Deportivo allument l'arbitre, coupable selon eux d'avoir privé le Barça de trois penalties.

Le Mundo Deportivo dénonce "un vol à main armée"

Ainsi, Sport pointe du doigt "l'aveuglement de M. Mateu Lahoz, qui ne voit pas trois mains très claires dans la surface. Deux de Gimenez auraient pu être sifflées avant la pause et une de Godin encore plus évidente en seconde période. Le fait est qu'en deux journées, le FC Barcelone a été privé d'une demi-douzaine de penalties. Il y a deux semaines, contre Malaga, Jaime Latre avait été tout aussi myope, laissant passer deux autres mains et la démolition de Luis Suarez par Marcos Angeleri. Deux arbitrages consécutifs aussi préoccupants que néfastes."

El Mundo Deportivo affiche la même agressivité : "Le scandale total, le vol à main armée du football et du règlement a eu lieu à la 67e minute lorsque Neymar a devancé le gardien de l'Atlético Jan Oblak dans angle difficile sur le flanc gauche de la surface. Son tir a été sauvé de la main sur sa ligne par Godin. La balle serait entrée et le score aurait été de 1-2 pour le Barça. Mais l'arbitre n'a rien dit."

Des commentaires particulièrement hostiles alors que les Blaugrana, rappelons-le, sont repartis avec les trois points. Qu'est-ce que ce sera le jour où ils s'inclineront...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arbitre du match qui opposait samedi le FC Barcelone à l'Atlético Madrid (2-1) lors de la troisième journée de Liga est la cible de critiques véhémentes.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.