par julien.perez

FC Barcelone : Guardiola prêt à avantager Cristiano Ronaldo face à Messi ?

L'entraîneur de Manchester City Josep Guardiola connaît bien les arcanes du FC Barcelone et entend bien y piocher cet été.

N’en déplaise à Lionel Messi.

Josep Guardiola est un filou et ne semble jamais vraiment rassasié de venir piocher au sein du FC Barcelone. Quand il a quitté le club catalan pour rejoindre le Bayern Munich il y a trois ans, l’entraîneur espagnol s’était déjà prêté à ce petit jeu dangereux pendant le marché des transferts et entend en faire de même cet été. Mais pas dans le domaine du mercato de joueurs. Cette fois-ci, la Cadena SER annonce en effet que Guardiola ferait tout son possible en coulisses pour rapatrier un certain Ricard Pruna.

Guardiola veut le guérisseur de Messi

Peu connu du grand public, ce dernier est pourtant le médecin le plus chevronné du FC Barcelone, tant pour son travail dans la « prévention des blessures » que « dans leurs diagnostics », sa grande spécialité. C’est lui qui a notamment soigné Lionel Messi le plus souvent depuis qu’il est arrivé au Barça en le remettant sur pied à maintes reprises, comme au début de la saison dernière suite à sa blessure contre Las Palmas.

Pruna est intéressé par le challenge City

Le prodige argentin est du reste très proche de ce même Pruna, son véritable atout sur Cristiano Ronaldo dans la course vers les sommets, comme il le dirait en coulisses. Aujourd’hui, le problème, c’est que l’éminent docteur serait tenté à l’idée de changer d’air pour rejoindre Manchester City. En le recrutant, nul doute que Guardiola mettrait un coup derrière la tête de Messi, à l’heure où ce dernier veut tout faire pour reprendre le dessus sur son grand rival du Real Madrid.

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% Barça.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de Manchester City Josep Guardiola connaît bien les arcanes du FC Barcelone et entend bien y piocher cet été. N’en déplaise à Lionel Messi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.