par julien.demets

FC Barcelone : la date de la prolongation de Neymar est fixée !

D'après Sport, c'est au mois d'avril prochain que tout devrait se jouer entre Neymar et le FC Barcelone pour la signature d'un nouveau contrat.

Ses performances, depuis un mois et demi, l'ont élevé à un niveau presque comparable à celui de son coéquipier Lionel Messi. Hors de question, donc, pour le FC Barcelone de laisser filer Neymar. En coulisses, l'état-major du club s'active déjà en vue de prolonger le contrat du joueur de 23 ans, lié au Barça jusqu'en juin 2018, et qui pourrait se voir offrir un salaire de 15 millions d'euros par saison. Son nouveau bail s'étendrait quant à lui jusqu'en 2021.

Une prolongation de contrat bouclée en avril ?

Deux obstacles se dressent sur le chemin des dirigeants Blaugrana : le harcèlement dont le clan Neymar se sent victime de la part du fisc espagnol, ainsi que l'intérêt d'autres clubs (Manchester United, voire le PSG ou le Real Madrid) pour le joueur de 23 ans. Néanmoins, le FC Barcelone resterait très optimiste. Neymar serait en effet parfaitement conscient de ne pouvoir trouver mieux ailleurs que le trio infernal qu'il forme avec Lionel Messi et Luis Suarez. En outre, la vie dans la cité catalane lui plaît.

La confiance serait donc de mise dans le camp du Barça. À tel point d'ailleurs qu'un premier délai aurait été fixé : d'après le quotidien Sport, l'international brésilien et l'état-major du Barça devraient s'asseoir autour d'une table au mois d'avril prochain. L'objectif étant de parvenir à un accord avant la fin de la saison et le départ de Neymar en sélection. L'international brésilien entend bien, en effet, prendre part aux Jeux Olympiques et à la Copa América.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après Sport, c'est au mois d'avril prochain que tout devrait se jouer entre Neymar et le FC Barcelone pour la signature d'un nouveau contrat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.