par julien.demets

FC Barcelone : Lionel Messi peut encore enfoncer Cristiano Ronaldo... et Platini

Avec cinq trophées à son compteur, Lionel Messi écrase la concurrence au palmarès du Ballon d'or.

Et ce n'est peut-être pas fini...

Il y a pire pour Cristiano Ronaldo que d'assister au couronnement de son rival Lionel Messi, à qui le Ballon d'or 2015 a été décerné lundi soir : penser que le meneur de jeu du FC Barcelone, âgé de 28 ans, n'en est peut-être pas à son dernier succès. Et que l'international argentin pourrait le distancer un peu plus au palmarès de la prestigieuse récompense.

"Le cinquième Ballon d'or de Messi ne sera pas le dernier"

Pour Carles Puyol, ancien coéquipier de Messi sous le maillot du Barça, la moisson de La Pulga n'est pas encore terminée, loin de là : "Ce sera difficile pour un autre joueur de remporter cinq Ballons d'or. Mais le plus fou, c'est que Leo ne va pas se retirer demain. S'il continue, il peut encore augmenter son total. Cinq Ballons d'or, ce n'est peut-être qu'une étape."

Prédiction identique dans les colonnes du quotidien El Confidencial, qui estime que "le cinquième Ballon d'or ne sera pas le dernier. Messi a encore le temps de revenir pour en glaner davantage. À 28 ans, il dispose de deux à trois ans (en étant pessimiste) pour se porter candidat à nouveau et, éventuellement, rester le favori des pronostics."

Cristiano Ronaldo, Michel Platini, Johan Cruyff et Marco Van Basten, qui comptent trois récompenses chacun, pourraient donc être distancés plus largement encore par le meneur de jeu Blaugrana.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec cinq trophées à son compteur, Lionel Messi écrase la concurrence au palmarès du Ballon d'or. Et ce n'est peut-être pas fini...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.